Le programme Obroz :

 

Initié en avril 2016 par le British Council Tunisie, le programme Obroz vise à accompagner la société civile tunisienne à mettre en œuvre des projets communautaires et des actions de communication ciblant les populations jeunes et marginalisées. Le programme est financé par l’Union Européenne et soutenu par plusieurs partenaires majeurs en Tunisie, comme Jamaity, Jasmine Foundation et SHANTI.

 

La première phase du programme (2016) a permis de renforcer un réseau de 36 associations tunisiennes des gouvernorats de Médenine, Bizerte et du Grand Tunis, en stratégie de communication pour réaliser des campagnes de communication dans leurs communautés. La phase 2 du projet (2017) a permis de renforcer les capacités des associations et soutenir 17 micro-projets mis en œuvre par les associations du réseau Obroz.  En 2019, la phase 3 a permis de poursuivre le soutien aux premières associations du réseau Obroz dans la formation, l’accompagnement et la mise en place de projets communautaires. Cette phase est soutenue et mise en œuvre par SHANTI. 

 

Dans le cadre du prolongement de son soutien aux acteurs de la société civile tunisienne, et après avoir consolidé le réseau d’associations de la première génération, le British Council en Tunisie appelle 20 nouvelles associations des gouvernorats du Grand-Tunis (Tunis, Manouba, Ariana, Ben Arous), Kef, Kairouan, Monastir et Sousse à participer à un nouveau programme de renforcement de capacités dans la mise en place d’actions et de projets communautaires.

 

 

 

Les candidatures ainsi que les annexes doivent être envoyés  à l’adresse email suivante :

Salma.rhimi@tn.britishcouncil.org 

Veuillez vous assurer que les candidatures soient envoyées dans les délais précisés par cet appel, soit le 26 Juillet 2019. Toute candidature dépassant ces délais ne sera pas prise en considération. 

 

La date de clôture prolongée au 31 août 2019

 

 

Avis de confidentialité

 Le British Council utilisera les informations que vous avez fournies dans le cadre du traitement de votre demande. Nous pourrons les partager avec vos partenaires et le bailleur de fonds (l'Union européenne) à des fins de rapport. La base légale pour le traitement de vos informations est l'accord avec les Termes et Conditions du projet. Les conditions générales sont disponibles sur demande auprès du bureau du British Council à Tunis; 87 Avenue Mohamed V, Tunis 1002, Tunisie, Tel: + 216 71 893 066

 Protection des données

 Le British Council se conforme à la loi sur la protection des données du Royaume-Uni et aux lois d'autres pays qui respectent les normes internationalement reconnues. Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons sur vous et de nous demander de corriger toute inexactitude dans ces informations. Si vous avez des doutes sur la manière dont nous avons utilisé vos informations personnelles, vous avez également le droit de vous plaindre auprès d'un organisme de réglementation de la confidentialité. Pour des informations détaillées, veuillez contacter votre bureau local du British Council. Nous conserverons vos informations pendant une période maximale de 7 ans à compter de la date de collecte.