Vous pouvez réserver votre examen IELTS en ligne avec nous.

Réserver un examen IELTS pour UKVI.

Avant de réserver votre examen

  1. Munissez-vous d’une pièce d’identité en cours de validité (passport ou carte d'identité nationale pour les candidats tunisiens) car vous devrez en télécharger une photocopie lisible au moment de réserver votre examen. Veuillez noter que les candidats de moins de 18 ans doivent fournir une autorisation écrite d’un parent ou tuteur pour demander une place à l’examen.
  2. Téléchargez et lisez nos Informations aux Candidats, qui contiennent des informations importantes sur le format de l’examen, le type de questions et les résultats de l’examen. Veuillez noter que l’examen IELTS n’est pas recommandé pour les candidats de moins de 16 ans.
  3. Règlement des frais d’examen. Vous pouvez régler vos frais d’examen soit directement dans nos locaux, soit par virement bancaire. Pour confirmer l'enregistrement, votre numéro de référence de réservation (par exemple: S-TN001-00000 - ***** / par exemple: TN001-00000 - *****) doit être utilisé comme référence pour le virement bancaire. 
  4. Une fois le règlement effectué, veuillez nous joindre le récépissé du paiement (la cas échéant) à vos autres documents d’inscription et les envoyer à Marwa.Saadawi@tn.britishcouncil.org

Confirmation de la date d’examen IELTS

Une fois le processus de réservation terminé, vous recevrez une confirmation pa email et SMS vous précisant l’heure du début de l’examen et l’adresse du centre. 

Votre épreuve d’expression orale peut être fixée soit le même jour que les autres épreuves, soit à une autre date, dans un délai de 7 jours avant ou après l’examen principal. Le centre d’examen vous enverra une confirmation de la date de votre épreuve d’expression orale.

Après avoir réservé votre examen, vous recevrez également un mail automatique contenant vos codes d’accès au cours en ligne gratuit: Road to IELTS.

Vous recevrez également votre numéro de référence IELTS qui vous permettra d’accéder au Portail des candidats. N’oubliez pas de saisir votre adresse électronique correcte quand vous réservez votre examen.

Dans cette secition